CONSEIL D'ADMINISTRATION

du mardi 5 mars 2024 à 18 h

 

Présents : Michelle JOFFRE – Michel ALQUIER – Eliane ALLIGUIE – Claude BLANC – Nicole BLANC – Michèle CHARDENOUX – Paul JOFFRE – Martine JOFFRE – José LORY – Thierry VERLINDE – Gérard VILLIEZ

Excusée : Nadine SANCHEZ

 

 

1 - Approbation du dernier compte rendu de CA :

le compte rendu du CA du mardi 9 janvier 2024 est adopté à l'unanimité

 

2 – Point sur l'Assemblée Générale du Comité FFRandonnée de l'Aveyron

Le samedi 10 février 2024 avait lieu l'AG du Comité FFR de l'Aveyron à Druelle

Mme FUENTES reste Présidente. Quelques changements au niveau des responsables de commissions. Le tarif de la licence augmente de 2,60 €

 

3 – Point sur le séjour fin mai

A ce jour il y a 33 inscrits.

Michel ALQUIER a reconnu des randos et nous en fera part lors de la réunion d'information qui aura lieu avant le départ. Nous organiserons le covoiturage et la composition des mobilhomes.

 

4 – Dates à retenir

- Le fif rouge sportif du Téléthon 2024 se déroulera à Livinhac le samedi 19 octobre

Il faut prévoir 2 randonnées (8 km et 12 km)

Le départ aura lieu devant le gymnase à 14h30 et à 15 h

Les cyclistes partiront à 14 h

Retour vers 18 h. Un pot sera prévu (Mairie)

19 h repas à la salle des fêtes

inscription 5 € Repas 10 € inscription et repas 13 €

Réunion avec l'association Espoir et Vie le lundi 24 juin à 18 h

 

- En 2011, les enfants de l'école de Livinhac ont réalisé un topo guide avec l'appui du Comité Départemental de Randonnée pédestre. Ils nous font découvrir les plaisirs de la marche et découvrir le patrimoine souvent méconnu du village.

Les poteaux et panneaux indiquant le tracé ont vieilli avec le temps et doivent être remplacés

Le jeudi 25 avril, les élèves de CM, leurs enseignants, les employés municipaux et quelques membres de notre club remettront en état ce parcours

 

- 2 randos croisière sont prévues avec l'Office de Tourisme :

le 3 mai Livinhac le Haut (circuit pédestre Paul et Martine)

septembre Boisse Penchot

 

5 – Repas au bord du Lot : le mardi 25 juin

Après concertation, il est décidé de faire des grillades.

Nous ajouterons un apéritif, des salades, un dessert

Une réunion aura lieu en amont pour savoir qui fait quoi

 

6 – Questions diverses

- Etablir le prochain programme : réunion le 26 mars

- Nous avons la liste des balisages à notre charge ( à programmer)

- Envoyer la liste des magasins accordant des ristournes aux licenciés

- Se renseigner sur l'extension immatriculation tourisme

 

 

Fin de réunion 19 h

 

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CONSEIL D'ADMINISTRATION

du mardi 9 janvier à 18 h

 

 

 

Présents : voir feuille de présence jointe

 

Suite à l 'Assemblée Générale du 24 octobre 2023

voici la composition du Conseil d'Administration :  Eliane ALLIGUIE, Michel ALQUIER, Claude BLANC, Nicole BLANC, Michèle CHARDENOUX, 

Michelle JOFFRE, Martine JOFFRE, Paul JOFFRE, José LORY, Nadine SANCHEZ, Thierry VERLINDE, Gérard VILLIEZ

 

Suite à l 'Assemblée Générale Extraordinaire du 9 janvier 2024 modifiant les statuts, nous procédons à l'élection d'un(e) président(e) et d'un(e) trésorier(e)

 

Présidente : Michelle JOFFRE élue à l'unanimité

Trésorière : Martine JOFFRE élue à l'unanimité

 

Fin de réunion 18h30

 

 

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Mardi 9 janvier 2024 à17 h

 

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Le quorum étant atteint, l'Assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu

38 adhérents ont signé la feuille de présence.

 

Les statuts et le règlement de l'association ont été envoyés en amont aux adhérents

et chacun a ainsi pu prendre connaissance des modifications apportées

 

Résultats des votes :

 

- Le nouveau règlement est adopté à l'unanimité

 

  • Les modifications des statuts sont adoptées à l'unanimité

     

 

Séance levée à 18 h

 

 

La Présidente La Trésorière

 

 

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CONSEIL D'ADMINISTRATION

du mardi 9 janvier à 18 h

 

 

 

Présents : voir feuille de présence jointe

 

Suite à l 'Assemblée Générale du 24 octobre 2023

voici la composition du Conseil d'Administration

 

 

Suite à l 'Assemblée Générale Extraordinaire du 9 janvier 2024 modifiant les statuts, nous procédons à l'élection d'un(e) président(e) et d'un(e) trésorier(e)

 

Présidente : Michelle JOFFRE élue à l'unanimité

Trésorière : Martine JOFFRE élue à l'unanimité

 

Fin de réunion 18h30

 

 

 

 

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BULLETIN D’ADHESION SAISON 2023/2024

 

Je soussigné(e) Nom ............................................... Prénom : ............................................

Date de naissance : ...../ ... / ......

Adresse : .......................................................... Code Postal : ..................... Commune : ……………………………….

N° de portable : ................................................................

Adresse e-mail : ............................................................

 

Demande à adhérer ou renouveler mon adhésion à l’association :

LES RANDONNEURS DE LA VALLEE dont le siège social est à la Mairie Place du 14 Juin LIVINHAC Le HAUT - 12300

 

Montant de la licence Individuelle : saison 2023 /2024 : 33 euros

 Familiale : saison 2023 /2024: 66 euros

Cotisation comprenant : (licence Fédération Française de Randonnées Pédestres, assurance responsabilité civile, accident corporel, assistance).

 

Individuelle ou Familiale (rayer la mention inutile) Nom Prénom ........................................................................................

Date de naissance : …………………………………. Conjoint :......................

 

Je déclare être en bonne condition physique, ne pas suivre de traitement médical pouvant m’interdire la randonnée pédestre, notamment en montagne et m’engage également à être convenablement équipé (e) pour les activités auxquelles je participerai.

Le bulletin d’adhésion dûment rempli, le certificat médical ou le questionnaire de santé ainsi que le chèque libellé à l’ordre des Randonneurs de la Vallée sont à remettre à : Martine JOFFRE Place du 14 juin 12300 Livinhac le Haut

avant le :30 SEPTEMBRE 2023

 

Fait à ............................................le ..........................................

Lu et approuvé, Signature

 

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COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

MARDI 13 JUIN 2023 – 18 heures

 

 

Présents : Michelle JOFFRE – Nadine SANCHEZ – Thierry VERLINDE – Marie Hélène TARRIER – Paul JOFFRE – Martine JOFFRE – Eliane ALLIGUIE – José LORY

 

Excusés : Jacqueline MALICORNET – Claude BLANC – Gérard VILLIEZ – Michel ALQUIER – Jean Louis DURAND

 

Le quorum étant atteint, la séance est ouverte

 

1 – Approbation du compte rendu du dernier CA :

Le compte rendu du CA du 14 mars 2023 est approuvé à l'unanimité

 

2 – Point sur les séjours :

Le séjour en Dordogne s'est très bien passé avec 36 participants.

Nous avons prévu un séjour de 3 jours à Montlaur (sud aveyron) du 26 au 28 septembre 2023.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 juin.

 

3 – Repas au bord du lot :

actuellement 31 inscrits

Eliane ALLIGUIE doit faire un petit rappel pour les retardataires.

Une réunion du groupe organisateur aura lieu le mardi 20 juin.

 

4 – Demande d'accompagnement du CLAE de l'école

Le CLAE de l'école nous a demandé d'accompagner une quinzaine d'enfants pour une randonnée

le mercredi 21 juin le matin.

Michelle JOFFRE, Eliane ALLIGUIE et José LORY sont d'accord pour encadrer ce groupe.

La directrice de l'école Katia MURAT a fait elle aussi une demande pour accompagner les enfants de l'école fin juin. Voir avec elle pour la date et le nombre d'enfants.

 

5 – Covoiturage

Nous sommes amenés à covoiturer pour nous rendre au départ de nos diverses randos.

Un barème avait été établi il y a quelques années. Nous pensons qu'il faut le réactualiser et nous proposons : jusqu'à 50 km …........ 3 € par personne

de 50 km à 80 km ….. 5 € par personne

Pour les séjours nous ferons en fonction des km parcourus.

Nous le préciserons lors de la réunion d'organisation avant chaque séjour.

 

6 – Tarif licence aison 2023 – 2024

Le tarif reste inchangé soit 33 €

Les fiches d'inscription seront envoyèes avant le 27 juin.

 

7 – Balisage

Marc PORTE était le référent mais il ne s'est pas représenté auprès du comité départemental

Voir avec Mr Guillaume DELTELL, responsable des sentiers, comment s'organiser pour recevoir les ordres de missions et continuer notre action de balisage. Michelle JOFFRE doit lui téléphoner.

 

8 – Questions diverses

Le débroussaillage des chemins ne se fait plus.

Nous ferons un état des chemins (inscrits sur le dernier topo) puis nous lancerons un appel aux volontaires. Michelle JOFFRE contacte la Mairie pour voir dans quelle mesure elle peut nous aider.

 

José fait une remarque au sujet d'un changement de programme (demi journée remplacée par une journée) l'information a été mal transmise et il s'est retrouvé avec une seule personne pour la rando du groupe B

 

Michel ALQUIER a fait un croquis représentant un randonneur, sur un tissu qu'il a accroché à son sac à dos. Cela peut être une idée pour en faire pour tous les licenciés. A voir ….

 

Envoyer les propositions de randos afin de prévoir notre programme de rentrée.

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h30.

 

 

 

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Compte rendu de la réunion du Conseil d’Administration

mardi 14 mars 2023 – 18 h

 

 

Présents : Michelle JOFFRE, ALLIGUIE Eliane, ALQUIER Michel, JOFFRE Martine , JOFFRE Paul, LORY José, VERLINDE Thierry, VILLIEZ Gérard, Jacqueline MALICORNET

 

Excusés : Nadine SANCHEZ, Jean Louis DURAND, Marie Hélène TARRIER

 

Invitées : Rosy MARTIN et Nicole BLANC

 

Le quorum étant atteint, la séance démarre à 17h 50.

 

1 - Approbation du compte rendu du dernier CA

Jacqueline MALICORNET fait remarquer qu'elle était notée absente alors qu'elle avait envoyé un mail d'excuse

La correction sera faite.

 

2 – Point sur les randonnées

Les randonnées prévues se sont bien passées.

Eliane Alliguié souligne que nous sommes environ une trentaine (2 groupes confondus) à randonner le mardi mais seulement une vingtaine propose d'accompagner les randos.

Tous les adhérents devraient en proposer au minimum une afin d'établir un calendrier sans problème

Ceci sera évoqué lors de la prochaine AG .

 

3 – Voyage en Dordogne

Rosy et Michel ALQUIER sont les organisateurs de ce séjour .

Prix du séjour 180 €. L'acompte de 100 € a été encaissé

Le solde de 80 € sera demandé avant le 25 avril 2023 dernier délai

Une réunion d'information aura lieu le mardi 30 mai après la rando afin de finaliser l'organisation

 

4 – Croisières -Randonnées organisées par l'Office de Tourisme

Nous avons eu une demande de l'OT de Decazeville Communauté pour encadrer les croisières - randonnées comme l'an passé.

Le vendredi 12 mai à 14h30 (la croix des 3 évêques)

Le vendredi 9 juin à 14h30 (Château de Pagax)

Le vendredi 22 septembre à 14h30 (Flagnac la Rivière)

José LORY et Paul JOFFRE se portent volontaires et contacteront Laetitia à l'OT

 

5 – Repas de fin de saison au bord du Lot

Le repas aura lieu le mardi 27 juin.

L'équipe organisatrice se réunira le mardi 9 mai après la rando.

 

6 – Nouveaux adhérents

Mireille CHASSAING et Berthou LAQUERBE ont participé à une randonnée d'essai

Berthou demande son adhésion afin de pouvoir finir la saison avec nous.

Mireille prendra sa licence à la rentrée de septembre.

 

 

7 – Questions diverses

  • la demande de subvention annuelle a été faite auprès de la Mairie de Livinhac.

  • une demande de subvention doit être remplie avant le 14 avril auprès du Comité. Départemental (actions menées par le club en 2022)

  • le changement de bureau n'a pas encore été fait auprès de la Sous Préfecture.  Il faut modifier les statuts, cela sera fera à la prochaine AG en octobre 2023

  • Eliane Alliguié souligne que la participation pour le covoiturage n'est pas toujours respectée et n'a pas été augmentée depuis très longtemps.  Nous reverrons les tarifs à la hausse et pour les trajets longs (journées, séjours) nous l'indiquerons sur la fiche d'inscription. La grille des tarifs sera distribuée à tous .

 

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance levée à 19 h.

 

 

 

 

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Compte rendu de la réunion du Conseil d’Administration

 

mardi 25 octobre 2022 – 18 h

 

 

Presents : Michelle JOFFRE, ALLIGUIE Eliane, ALQUIER Michel, BLANC Claude, DURAND Jean LOUIS, JOFFRE Martine ; JOFFRE Paul, LORY José, TARRIER Marie Hélène, VERLINDE Thierry, VILLIEZ Gérard

Excusées : Nadine SANCHEZ -  Jacqueline MALICORNET

 

 

Suite à l’Assemblée Générale du 18 octobre, le Conseil d’Administration s’est réuni afin de former un bureau et de définir les tâches de chacun

 

Le bureau est constitué de :      Michelle JOFFRE Présidente

                                                      Jean Louis DURAND vice Président

                                                      Eliane ALLIGUIE secrétaire Adjointe

                                                      Martine JOFFRE Trésorière

                                                      Marie Hélène TARRIER Trésorière Adjointe

 

 

Suite à la démission de Jacqueline MALICORNET, le poste de secrétaire reste vacant, nous sommes à la recherche d’un candidat

 

Eliane ALLIGUIE, Martine JOFFRE et Michelle JOFFRE se partageront les tâches du secrétariat en attendant de trouver un ou une secrétaire

 

2 commissions sont maintenues :

 

Entretien des chemins                                                                   Balisage

 

BLANC Claude                                                                                PORTE Marc

CASTANIER Paul                                                                           GARRIGOUX Joëlle

GAILLAC Jean Marc                                                                     ALLIGUIE Eliane

GARRIBAL Francis                                                                        JOFFRE Paul

JOFFRE Paul                                                                                   LORY José

JOFFRE Roland                                                                              FIGEAC Bernard

BANOS Mingo                                                                                 VERLINDE Thierry

VILLIEZ Gérard

LORY José

VERLINDE Thierry

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

- Les adhérents responsables de l’organisation du repas du 6 décembre se réuniront le mardi 8 novembre après la rando

   (Michelle enverra la convocation)

  Une fiche d’inscription sera envoyée avant le 15 novembre pour une réponse le 29 novembre dernier délais

 

- Les propositions de randonnées pour le 1er trimestre 2023 seront envoyées à tout le monde

                                                                                                                                                                                                Séance levée à 19 h

 

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SAISON 2022 -  2023

 

 

ASSEMBLEE GENERALE Mardi 18 octobre

 

 

La liste d’émargement étant signée, le quorum étant atteint, la Présidente ouvre la séance et présente le rapport moral

 

1 - Rapport moral

 

Bonjour et bienvenue à tous

 

Comme chaque année nous nous retrouvons pour notre Assemblée Générale qui est une obligation pour une association mais qui nous permet également de nous retrouver presque tous et de faire le point sur une année d’activité

J’ai une pensée toute particulière pour tous ceux qui ont des problèmes de santé et qui ne peuvent pas être présents aujourd’hui(

 

Excusés : Thierry VERLINDE

 

L’année que nous venons de passer s’est déroulée normalement, nous avons repris nos activités et nos participations. Nous avons pu organiser nos traditionnelles journées repas et nous sommes partis 3 jours dans le cantal

Nous constatons une baisse des effectifs, des départs et peu de rentrée. (une dizaine de départs et 2 rentrées).

Nous avons 2 démissions au niveau du CA (Serge CADILLAC et Françoise GODIN) et nous avons eu des difficultés à établir un programme.

Il faut juste que chaque adhérent prenne conscience de sa capacité à encadrer de temps à autre une randonnée.

En ce qui concerne le groupe B, il n’est pas mort, nous avons réussi à faire un programme avec des volontaires qui se sont manifestés pour mener les randos. Si vous manquez d’idées sur les itinéraires, nous pouvons vous aider, nous avons des topos guide au local et Marc PORTE possède pas mal de topos.

Alain BOUTTEMONT était un peu le référent du groupe B, il a quelques problèmes de santé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous espérons le revoir très bientôt

La non fréquentation n’est pas toujours un manque d’intérêt ou de motivation, mais c’est souvent la question des capacités physiques en lien avec la santé et l’âge

Notre club a plus de 20 ans d’existence, beaucoup de choses ont changé et la période du COVID n’a pas bousté les associations et il faut peut être penser à se renouveler, à se réinventer.

Je l’ai déjà dit mais la vie du club dépend de nous tous

Faire de la randonnée c’est aussi permettre le développement de relations amicales et j’espère que nous seront sauvegarder cela

Nous pourrions aussi reprendre les échanges avec d’autres clubs

Site internet : adresse randonneursdelavallee@jimdofree.com que je vous invite à consulter régulièrement, vous y trouverez des infos mais aussi les programmes de randos, des photos

Suite à la démission de Françoise GODIN je me charge de l’alimenter, mais il serait souhaitable que quelqu’un puisse s’en occuper

Le voyage de 3 jours dans le cantal concocté par Lilou, Joelle, Solange et Gérard fut une réussite et je les remercie pour leur investissement

Enfin je voudrait remercier les baliseurs et les débroussailleurs car il est fort agréable et plaisant de randonner sur un chemin entretenu et bien balisé

Merci aussi à le municipalité qui peut prendre en charge les frais de fonctionnement en ce qui concerne l’entretien des chemins

 

Pour terminer je citerai ce proverbe :

« Nous n’arrêtons pas de faire de la randonnée parce que nous vieillissons, nous vieillissons parce que nous arrêtons de faire de la randonnée »

 

Je passe la parole à Jacqueline pour le rapport d’activité

 

2 - Rapport d’activité : présenté par Jacqueline MALICORNET

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous parler de l’activité de notre club pour la saison 2021/2022,

nous étions 70 licenciés au club et aucun membre actif licencié dans un autre club, par rapport à l’an passé l’effectif est de moins 21.

 

❖ Concernant le groupe A : 40 randonnées ont été proposées, 418 km parcourus,

 

❖ Concernant le groupe B : 39 randonnées ont été proposées, 322 km parcourus,

 

❖ Concernant les randos commune aux 2 groupes : 6 randonnées ont été proposées, dont 1 à la journée, 63,5 km parcourus

 

Activités hors de nos propres randonnées :

❖ le 4 décembre 2021 : nous avons organisé la MARCHE du téléthon nous étions 15 randonneurs sur les 30 participants

 

❖ le 7 décembre 2021 : pour notre traditionnel repas canards, nous étions 65 à répondre présents, merci aux GO pour cette journée.

 

❖ Du 31 mai au 2 juin 2022 : nous sommes allés randonner à Thiézac dans le Cantal , 38 participants. Merci à Joëlle Garrigoux, Lili Alliguié, Solange et Gérard Bourdiol pour tout le travail de repérage fait en amont.

 

❖ Le 26 juin 2022 : repas au bord du Lot, il a été reconduit le principe de l’an passé à savoir que chacun apporte un plat sucré ou salé , 47 participants.

 

❖ Du 21 au 24 juillet 2022 : nous avons été contacté par le Père Daniel de la Paroisse de Decazeville, Paul Joffre a été repéré les randos puis mené avec l’aide de Lili Alliguié, Jean Marc Gaillac, José Lory et moi même, les 3 randonnées prévues dans le cadre des journée jacquaires

 

❖ Paul JOFFRE et José LORY ont été sollicité par l’Office du Tourisme et du Thermalisme de Decazeville pour encadrer les 4 rando-croisière prévues à leur planning.

 

Je viens de faire le tour de notre saison 2021/20202 en espérant n’avoir rien oublié.

Mais avant de passer le micro à Martine, je vais réitérer mes propos de l’an passé et m’y tenir, à savoir que j’arrêtais dès la fin de cette AG, le métier de secrétaire.

Les bonnes choses ont toujours une fin

 

Voté à l’unanimité

 

Merci à Jacqueline pour son investissement en tant que secrétaire du club pendant 7 années

 

 

3 – Rapport financier : présenté par Martine JOFFRE

voir annexe jointe

 

Voté à l’unanimité

 

 

4 - Renouvellement des membres sortant du CA

 

2 membres titulaires sortants (Eliane Alliguie et Claude Blanc) acceptent le renouvellement de leur mandat

2 membres sont démissionnaires ( Françoise GODIN et Serge CADILLAC)

 

Thierry VERLINDE et Michel ALQUIER souhaitent faire partie du Conseil d’Administration

Leur adhésion est acceptée à l’unanimité

 

5 – Bilan des sorties et rentrées au club

Nous enregistrons 10 départs et une rentrèe : Josette MERCADIER

 

6 - Voyages et séjours

Après un vote à mains levées, nous constatons que le voyage de 6 jours est toujours apprécié

Nous pourrions prévoir dans l’année un séjour de 6 jours (mois de mai) et un de 3 jours (mois de septembre)

Jean Louis DURAND propose un séjour de 6 jours en Espagne dans la région de Cantabrie

Il demandera une documentation plus précise en prenant en compte la demande de certains adhérents (plus de visites touristiques) avec possibilité de faire 2 groupes

 

7 - Questions diverses

 

- Nous allons rebaliser le tracé fait en 2011 « un chemin à travers l’histoire » en collaboration avec l’école et le comité départemental de randonnées La municipalité prendra en charge la réfection des panneaux et poteaux

 

- Le Téléthon a lieu le 2 et 3 décembre 2022

Chaque année nous participons et souvent nous organisons une randonnées. Nous sommes d’accord pour renouveler cette action cette année

 

- Notre traditionnel repas canard aura lieu le mardi 6 décembre

Une équipe a été designée : Eliane Alliguie, Joëlle Garrigou, Nicole Blanc, Nadine Sanchez, José Lory, Michelle et Roland Joffre, Solange et Gérard Bourdiol, Marité et Paul Castanier, Josette Mercadier et Marie Christine Asfaux

 

L’ordre du jour étant épuisé, la parole est donnée à Monsieur le Maire

 

Mr le Maire remercie les bénévoles qui font vivre les associations et souligne l’importance de l’existence du club notamment dans la dénomination qu’à obtenue notre commune « commune halte sur le chemin de St Jacques » ainsi que le label « commune touristique »

Les actions de balisage et d’entretien des chemins de randonnée mettent en valeur notre patrimoine communal.

 

 

Le Conseil d’Administration se réunira très prochainement afin d’établir un bureau

 

 

Séance levée à 19 h

 Annexe

 

 BILAN  FINANCIER

 

           
           
SOLDE BANCAIRE AU 30/09/2021         8525,22
      SOLDE  
ACTIVITE RECETTES DEPENSES + - SOLDE
LICENCE 2369 2008,8 360,2   8885,42
DIVERS (secretariat, micro sono, pot 0 332,45   332,45 8552,97
retour d aubrac, frais bancaires, cartes         8552,97
de vœux, pharmacie, vins + jus de fruits)         8552,97
AG 2021 0 469,55   469,55 8083,42
DEBROUSSAILLAGE 0 49,8   49,8 8033,62
REPAS CANARD 1281,6 1412,18   130,58 7903,04
VOYAGE THIEZAC 5670 5768,1   98,1 7804,94
REPAS BORD DU LOT 0 256,14   256,14 7548,8
FD BALISAGE 537,75   537,75   8086,55
SUBVENTION MAIRIE 160   160   8246,55
VOYAGE ALSACE 11476 13320   1844 6402,55
           
TOTAUX 21494,35 23617,02 1057,95 3180,62  
ECART       2122,67  
SOLDE COMPTA         6402,55
SOLDE BANCAIRE AU 30/09/2022         6402,55
           
           
           
solde negatif annuel -2122,67        
solde negatif sans le voyage en alsace -278,67

 

 

     
           

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PROCES VERVAL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du 04 OCTOBRE 2022

 

Le 04 octobre 2022 à 17h45, le Conseil d’Administration des Randonneurs de la Vallée s’est réuni à la salle des associations de Livinhac le Haut sur convocation de la secrétaire Jacqueline MALICORNET.

Etaient présents : Eliane ALLIGUIE, Claude BLANC, Martine JOFFRE, Michèle JOFFRE, Paul JOFFRE, José LORY, Jacqueline MALICORNET, Marie Hélène TARRIER, Nadine SANCHEZ, Gérard VILLIEZ,

Absent : //

Excusés : Jean-Louis DURAND, Serge CADILLAC, Françoise GODIN.

Une feuille de présence a été signée par tous les membres présents.

Michèle JOFFRE préside la séance en tant que présidente, Jacqueline MALICORNET en tant que secrétaire.

 

La présidente ouvre la séance et rappelle l’ordre du jour.

 

• Approbation du CA du 29 mars 2022 Adopté à l’unanimité

 

• Préparation et organisation de l’AG

Cette année notre assemblée générale ordinaire aura lieu le mardi 18 octobre à 18h00 après la randonnée du jour.

Seront présentés: -- rapport moral par Michelle JOFFRE -- rapport d’activité par Jacqueline MALICORNET -- rapport financier par Martine JOFFRE

Comme chaque année le buffet sera offert par le club, Martine JOFFRE, Lili ALLIGUIE, Jacqueline MALICORNET s’occuperont des divers achats.

Lors de l’envoi par mail de la convocation à l’AG, Jacqueline Malicornet précisera que les participants devront apporter leur gobelet.

 

• Renouvellement des membres du CA

— 2 membres titulaires sortants (Eliane ALLIGUIE, Claude BLANC ) acceptent d’être candidat à leur renouvellement.

— 2 membres titulaires sont démissionnaires (Françoise GODIN, Serge CADILLAC).

— Jacqueline MALICORNET informe les membres du CA qu’elle n’officiera plus au poste de secrétaire après l’AG du 18 octobre 2022,

il nous faut trouver sa ou son remplaçant(e).

 

• Bilan des entrées et sorties des adhérents

A ce jour, 1 seule personne souhaite adhérer à notre club, nous enregistrons 12 départs.

 

• Prévision des voyages et sorties 2023

Une question se pose, faut-il prévoir pour la nouvelle saison, un séjour de 6 jours et un de 3 jours ou 2 séjours de 3 jours, tout en sachant que si nous options deux 2 petits séjours il nous faut les organiser nous mêmes, la question sera posée lors de l’AG puis les membres de la commission « voyage » se réuniront afin de travailler sur l’option choisie.

 

• Point sur les différentes participations (rando-croisières, pelé-rando, balisages, débroussaillage Paul JOFFRE et José LORY ont encadré les 4 randonnées -croisières ainsi que les 3 jours de la pelé-rando dans le cadre des journées jacquaires.

Nos 4 baliseurs, Lili ALLIGUIE, Joëlle GARRIGOUX, Paul JOFFRE, José LORY aidés par Jean -Marc GAILLAC, et Thierry VERLINDE ont débuté le balisage des randonnées.

Gérard VILLIEZ actuellement responsable de la commission « chemins » souhaite se retirer de cette fonction, nous allons poser la question à Jean -Marc GAILLAC s’il ne serait pas intéressé d’intégrer la dite commission. •

 

Questions diverses

Lili ALLIGUIE nous fait remarquer que l’impression des licences faite par la secrétaire Jacqueline MALICORNET est un travail important, faut-il vraiment les imprimer, ne serait-il pas plus judicieux d’envoyer directement un mail aux adhérents pour qu’il imprime eux même leur licence, Jacqueline MALICORNET indique que pour cela il lui faut noter sur le site de la Fédération Française de la Randonnée pour chaque licencié son adresse mail, le travail sera aussi important que d’imprimer les licences, à voir avec la nouvelle ou nouveau secrétaire.

Michelle JOFFRE nous informe que Michel ALQUIER nous propose de nous créer un trophée pour plébisciter la plus belle randonnée mais qu’est ce qu’une belle randonnée ? la question sera posée à l’AG.

Dans le cadre, d’un chemin d’une école, un topo a été édité il y a 10 ans, il faudrait revoir le balisage, effectuer le recensement des panneaux, des plaques, des poteaux à modifier ou changer, toutes les modifications à faire seront transmises à la mairie.

Françoise GODIN responsable de la commission « communication » mettait à jour notre site , depuis quelques mois c’est Michelle JOFFRE s’en charge, il nous faut rappeler aux adhérents que nous avons un site très convivial.

Les boîtes à pharmacie ont été vérifiées par Joëlle GARRIGOUX, nous les compléterons par des sifflets qui peuvent servir lors des randonnées en cas de problème et comme chaque année par la liste des adhérents avec leur n° de téléphone.

Nous demanderons à la mairie de bien vouloir noter le jour, heure et lieu de notre AG sur le site « panneaupocket » de la commune.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la présidente lève la séance à 19h20

 

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BULLETIN D'ADHESION    -      SAISON   2022 -  2023

 

 

Je soussigné(e)

Nom :…………………………………………………… Prénom : ………………………………………

Date de naissance : ………/ ……… / ………

Adresse : ……………………………………………………………………………………………………………………………

Code Postal : …………......... Commune : ...................................................................................................................

N° de téléphone : ……………………………………………… N° de portable : ................................................................

Adresse e-mail : ……………………………………………………………………………………………………………………

Demande à adhérer ou renouveler mon adhésion à l’association :

LES RANDONNEURS DE LA VALLEE

dont le siège social est à la Mairie Place du 14 Juin LIVINHAC Le HAUT

Montant de la licence Individuelle : saison 2022 /2023 : 33 euros  

                                        Familiale :     saison 2022 /2023 : 66 euros

Cotisation comprenant : (licence Fédération Française de Randonnées Pédestres, assurance responsabilité civile, accident corporel, assistance).

Individuelle ou Familiale (rayer la mention inutile)

 

                  Nom.................................. Prénom ...........................................Date de naissance.............................................................

Conjoint : ………………………………… …………               ……… ………………………………                                    ...........................................................

Je déclare être en bonne condition physique, ne pas suivre de traitement médical pouvant m’interdire la randonnée pédestre, notamment en montagne et m’engage également à être convenablement équipé (e) pour les activités auxquelles je participerai.

Le bulletin d’adhésion dûment rempli, le certificat médical ou le questionnaire de santé ainsi que le chèque libellé à l’ordre des Randonneurs de la Vallée sont à remettre à :

Martine JOFFRE Place du 14 juin 12300 Livinhac le Haut avant le :

30 septembre 2022

 

Fait à ………………………………………………. le ………………………

Lu et approuvé, Signature

 

 

Siège social : Mairie Place du 14 Juin 12300 Livinhac - le -Haut

Questionnaire de santé « QS-Sport »

SAISON 2022/2023

 

NOM : .............................................................................. PRENOM : .............................................................

 

Ce questionnaire de santé permet de savoir si vous devez fournir un certificat médical pour renouveler votre licence sportive.

Répondez aux questions suivantes par OUI ou par NON (rayer la mention inutile)

 

Durant les 12 derniers mois

1) Un membre de votre famille est-il décédé subitement d’une cause cardiaque ou inexpliquée ? OUI - NON

2) Avez-vous ressenti une douleur dans la poitrine, des palpitations, un essoufflement inhabituel ou un malaise ? OUI - NON

3) Avez-vous eu un épisode de respiration sifflante (asthme) ? OUI - NON

4) Avez-vous eu une perte de connaissance ? OUI - NON

5) Si vous avez arrêté le sport pendant 30 jours ou plus pour des raisons de santé, avezvous repris sans l’accord d’un médecin ? OUI - NON 6) Avez-vous débuté un traitement médical de longue durée (hors contraception et désensibilisation aux allergies) ? OUI - NON

 

A ce jour

7) Ressentez-vous une douleur, un manque de force ou une raideur suite à un problème osseux, articulaire ou musculaire (fracture, entorse, luxation, déchirure, tendinite, etc…) survenu durant les 12 derniers mois ? OUI - NON

8) Votre pratique sportive est-elle interrompue pour des raisons de santé ? OUI - NON

9) Pensez-vous avoir besoin d’un avis médical pour poursuivre votre pratique sportive ? OUI - NON

 

*NB : Les réponses formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié.

 

Si vous avez répondu NON à toutes les questions :

Pas de certificat médical à fournir. Simplement attestez, selon les modalités prévues par la fédération1, avoir répondu NON à toutes les questions lors de la demande de renouvellement de la licence.

 

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions :

Certificat médical à fournir. Consultez un médecin et présentez-lui ce questionnaire renseigné.

 

Ce document doit être fourni par le licencié à son club qui le conservera, lors du renouvellement de sa licence.

 

Attestation pour les pratiquants majeurs :

Je soussigné M/Mme ...................................... atteste avoir renseigné le questionnaire de santé et avoir :

 

• Répondu NON à toutes les questions ; je fournis cette attestation à mon club lors de mon renouvellement de licence.

 

• Répondu OUI à une ou plusieurs question(s) ; je fournis un le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive lors de mon renouvellement de licence.

 

Date et signature  

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil d'Administration

 

Titulaires : 

Eliane ALLIGUIE, Michelle JOFFRE, Françoise GODIN, Martine JOFFRE,  Jacqueline MALICORNET, Nadine SANCHEZ, Marie-Hélène TARRIER, Claude BLANC, Jean-Louis DURAND, Paul JOFFRE, José LORY, Serge CADILLAC, Gérard VILLIEZ.

Suppléants :

 

Le Bureau

 

Présidente :                    Michelle JOFFRE

Vice Président :             Jean Louis DURAND

Secrétaire :                     Jacqueline MALICORNET

Secrétaire Adjointe :    Eliane  ALLIGUIE

Trésorière :                   Martine JOFFRE

Trésorière adjointe :     M-Hélène TARRIER


Compte-rendu de l'assemblée générale du 26 Octobre 2021